Au pays de Kafka Méandres de la Sécu par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Au pays de Kafka Méandres de la Sécu par Rémi dit Pilatom

 

Au pays de Kafka

 

Des économies à la Sécu !!!

C'est possible et je vous narre ici une expérience vécue chaque jour par des millions de patients.

Vous faites faire des examens dans un Chu ou tout autre acte médical


1° Le service de réception ou d'admission prend vos coordonnées sécu, carte vitale, mutuelle etc..

2° Vous ne réglez rien, sachant que quelques soit votre mutuelle, ce sera à vous de faire la démarche de reboursement complémentaire

3° Vous recevez une notification du trésor public avec la somme à payer à chaque acte (pour moi 7,80 euros deux fois et 23,04 euros) soit 3 envois distincts
 

4° Vous pouvez régler à votre convenance même par internet.
Je choisis internet avec le site tipi. Aucun problème paient en CB et reçu à chaque paiement.

 

5° Je joins mon reçu et ma facture acquittée à ma mutuelle pour remboursement.

Donc à nouveau du courrier !!!

 

Vous me direz c'est terminé !! Oui ou presque !!


Je reçois ensuite du trésor public par courrier un reçu supplémentaire de mon paiement !!! OUI OUI !!!

Peut on faire plus simple ?

Peut être ? Allez savoir !!

 

 

Questions et réflexions

A l'heure de l'informatique, ou l'état cherche des économies en obligeant le tiers payant chez les médecins, pourquoi lors des actes ou admission, ne pourrait il pas y avoir un lien avec les principales mutuelles.
C'est impossible et si compliqué ?

 

Pourquoi n'y t'il pas un service d'encaissement direct dans les hôpitaux publics, plutôt que de transiter par la trésorerie locale qui retransmet ensuite à la trésorerie régionale qui émet chaque jour des milliers de plis.

Jugulaire ! Jugulaire !

 Pourquoi faire simple lorsqu'il est possible de faire compliquer.

Vive la gestion rationnelle !!!

 

Constat: Entre l'acte et l'encaissement il y a 3 semaines à un mois voire plus lors de relances.

Combien au fait ? Mystère !!!

 

Imaginez les sommes gaspillées qui se chiffrent en centaine de millions d'euros par an !!

Oui les pourfendeurs de la défense pour l'emploi veillent et peu importe la rationalisation et la nécessité de mettre les emplois là ou il faut !!

 

Pour ma part, j'estime que les emplois perdus et avec un peu de bon sens devraient être redéployés sur les metiers d'infirmières et d'aide soignantes (oui je sais ce ne sont pas les mêmes qualifications)

Mais nos politiques ont bien d'autres chats à fouetter en ce moment 
Au fait j'oubliais ce sont les élections !!!

 

Et si mon propos vous inspire, je vous serai reconnaissant de le diffuser sans modération sur tous les supports, et aux politiques sans discrimination.

Merci d'avance 

 

Rémi

 
 
 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mercî de me lire<br /> Je vais aller me promener dans votre univers<br /> J'ai Reine d’acajou en compétition sur shortédition. Sî le coeur vous en dit vous pouvez voter pour.<br /> Je pense éditerbmon premier recueil cette année <br /> Bonne journée <br /> Â bientôt<br /> Rémi
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez venir visiter mon blog.
Répondre
G
J'adore les sublimes photos de la reine de beauté l'incomparable Maryline !!!<br /> Cela va me donner de l'inspiration pour mes prochains écrits.<br /> Bonne journée