Poésie "Exil " Par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie "Exil " Par Rémi dit Pilatom

 

Exil 

 

Je dessine sans réfléchir 
Tes louanges de couleurs
Teintées de vague à l'âme
Mystérieuse allégorie
Magie noire des ombres 
De mes pas hésitants

Mon île sables mouvants
Je te rêve
Tu es ma sève
Je t'imagine
Tu me devines
Je t'enlace
Tes seins de glace
Tu me sublimes
A ton coeur je m'arrime

J'aime à soulever les draps
De toile écru 
Où se couchent nos folles étreintes 
Que ton coeur soit cette vacillante bougie
Se consumant de nos nuits cristal 

Je m'en irai alors rasséréné
Ton visage en moi
En silence, j'écouterai 
Tes mots murmures
Ceux de miel et de sel
D'un ultime au revoir
Des mots qui se perdent
Se posent sur un nuage

Je pourrai de mon exil
Les écouter sans pleurer
Ou feindre de les ignorer
Au risque de ma tête éclatée
Sur mon île désertée 
Je reste ton Robinson

 

Rémi dit Pilatom texte protégé 16/05/2017

 
 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article