Poésie " Nouvelle adresse "par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie " Nouvelle adresse "par Rémi dit Pilatom

 

Nouvelle adresse

 

 

 

J’ai quitté ma planète

Sans me retourner

Volant sans ailes

Dans un univers

Aux éclats bleutés

 

Je me suis retrouvé

Pourtant toujours égaré

J’ignore les codes

Me moquant des bonnes manières

Celles que l’on m’a enseignées

Là bas chez les autres

 

J’habite depuis peu

 Dans un joli quartier

De Lune, rue paisible

Face à la mer de la tranquillité

 

J'y ai installé mes échafaudages

Bâti de mes mains des rêves

Écrit pamphlets et alexandrins

Sous le regard de la Dame

 

Elle s’amuse de me voir

Se demande bien pourquoi

Je suis ici,  me sourit

 

Je suis le bienvenu

Porteur de paix et d’amour

Je ne possède que crayons

Et quelques papyrus

 

J’écris ma détresse

Les horribles combats

Ceux qui meurent

Avant de vivre

Les souffrances

Les riches pansus

  Maîtres virtuels

Salopards éternels

 

 

Au banquet des mots

Je lui récite mes vers

Le soir au clair de soleil

Lorsque sont rassemblées

Les étoiles un peu dissipées

 

Alors la Lune me caresse

Doucement le front

Une larme sur la joue

 

Je m’endors fatigué

Dans un monde de silence

Je n’entendrai plus jamais

Le son du canon et les cris de douleur

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé le 12/07/2017

 

 

 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article