#Textes et Poèisies"Histoire de couleur" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et Poèisies"Histoire de couleur" par Rémi dit Pilatom

 

Histoire de couleur

 

 

 

Je rêve du large 
Des brumes de l'océan 
L'envie du partir 
Je veux me noyer
Dans tes yeux bleus océan 
Nu au clair de lune 
La lune se mire
Nue en chaussons de satin 
Sur l'océan calme 


Je serai sans bagages 
Je partirai sans armes 
Sur l'océan tranquille 
Des flots calmes le clapotis
De tes lèvres le doux murmure 
De la brise une caresse
De tes yeux, du large l'envie
Ta couleur claire ou foncée
Tes cheveux blonds ou bien crépus
Ton accent qui chante la paix
Raconte moi hier, tes ancêtres
Si loin partis, bêtes de somme
Suis-je condamné pour cela 
Moi qui ne suis pas négrier
Dois-je rayer d'un trait de plume
Mon histoire, ses douleurs ?
Renier les siècles sans comprendre 
Je ne saurai point m'y résoudre 
J'emporte passé et culture
Loin de l'imbécile violence

 

Dans ma nuit scintillent les astres
Qui se mirent sur l'océan
Le déshabillé de la lune 
Reflets intimistes d'argent 
Brillants tels de petits diamants
Sur la crête des vaguelettes


Mon esprit devient vagabond
Je serai bientôt Robinson
Égaré dans les quarantièmes


J'implore d'autres horizons 
Une île sans sable mouvants 
Où il est écrit liberté 
Où l'on a jeté la violence 
Rayée à jamais des tablettes 
Dans les profondeurs de l'abîme 

 

 

Histoire de couleur par Rémi dit Pilatom Juin 2020

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article