Poèsie " Magie Douce " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poèsie " Magie Douce " par Rémi dit Pilatom

 

Magie douce

 

 

Tes mots doux me sont d'une chaleur câline
Qui met en éveil mes désirs évanouis 
Abandonner mes peurs, te savoir féline 
Vivre demain, partage de rêves inouï

Vive la magie, adieu désespérance
De nos jeux coquins te deviner friponne 
Me feras tu crédit de ta tolérance 
Pour éviter que les cloches carillonnent 

Aux matines, prémices du jour, clair obscur
Aux blanches collines et plaines neigeuses 
Voilure nacrée drapant dame nature 
Je te vois sourire, et soudain rêveuse 

C'est trop tôt, les bruits ne se sont pas réveillés
Le silence, l'humilité des sentiments 
Nous fait prendre de la hauteur, émerveillés
D'être nous, rire de rien, rire gentiment

Oublier la bêtise, toucher ton rivage 
Qu'il neige, qu'il vente le temps m'importe peu
Je veux pouvoir aimer ton si doux visage 
Retrouver nos embrassades, miel sirupeux 

Dégrafer nos petits secrets sans se mentir
Bannir les guerres, violence et barbarie 
Montagnes d'ignominies, enfin nous sentir  
Baignés d' harmonie au parfum de muscari 

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé le 20/01/2017

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article