Poésie " Naturelle " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie " Naturelle " par Rémi dit Pilatom

 

Naturelle

 

 

 

Quand la cloche sonne la recréation

Lorsque le printemps te donne passion

Tu arbores chemisier et cotillon frissons

Couleurs et lumières pastels, émancipation

 

Le mauvais temps parti, tu te fais belle

En crinoline et soie, tu retrouves des ailes

Danses et chantes, le bonheur dentelle

La liberté retrouvée, ta joie naturelle

 

Au matin câlin, tu deviens lutine

Lorsque la fleur se donne et s’anime

Tes mots de miel, je les butine

Dans la ruche, tu en deviens coquine

 

J’aimerai te tresser une couronne

De branches d’olivier avant qu’il ne tonne

Cueillir les plus beaux fruits, je te les donne

Tes murmures à mon oreille résonnent

 

J’entends, tes envies, tes peurs, quelques rires

Cette soif de donner, qui te fait souvent courir

Vers un monde parfois hostile, sans réfléchir

Dont il te faut souvent savoir t’affranchir

 

 

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé le 09/08/2017

 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article