Pilatom " Perle de glace" Poésie

Publié le par Rémi dit Pilatom

Pilatom " Perle de glace" Poésie

 

Perle de glace

 

 

Rose seule perdue, arpège dans la neige

Nue fraîche de glace, un rêve insouciant

Aux pétales rouges, tel un doux florilège

Fleur immature perle, de mon inconscient

 

 

Regarde sans ciller, les yeux vers l'absolu

S'accroche à l'herbe, pointant ça et là son nez

Où la bise perce, le manteau dissolu

De mon hiver triste, de l'angélus sonné

 

 

Oh inaccessible, m'enivre ton parfum

Je te veux féline, boire l'orient de tes yeux

Rose Noël pourpre, adultère refrain

Chasse les loups hurlants, aux appels disgracieux

 

 

Le glas de l'hiver sonne, j'ai vu un long cortège

De pénitentes masquées, à l’enterrement

Un silence troublant, la fuite de sortilèges

La marche funèbre, des corbeaux non croyants

 

 

J'attends les vents portants, l'arrivée du printemps

Les premières notes, un soleil cajoleur

Ton sourire posé, rose mon cœur palpitant

Voir l'azur et les fleurs, séché le sel des pleurs

 

 

 

Rémi dit Pilatom texte de glace protégé

Le 1er mars 2018

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article