#Poesie " "Drôle de temps" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poesie " "Drôle de temps" par Rémi dit Pilatom

 

Drôle de temps 

 

J'avais du temps
Je l'avais gagné
Dans une loterie de foire
Je me sentais riche
Un peu prétentieux
Je déclarais même
Avoir tout le temps
Depuis j'ai déchanté
Le temps m'échappe, 
Comment le garder
Et celui hier perdu 
Vais-je le retrouver 
J'aurai voulu le prendre 
Et enfin le conserver
Qu'avec ce temps
Il m'était salutaire
De pouvoir en profiter 
Mais par manque 
J'en étais réduit
A le chercher à nouveau
Je n'avais pas le temps
Je me suis dit
Que de temps en temps
Il me serait possible
D'en avoir un peu 
Ne serait-ce qu'un instant
Et soudain j'ai aperçu 
Le temps qui s'en allait
On me l'a volé 
Je me suis précipité 
C'était déjà trop tard
Le temps qui passe 
Ne se rattrape plus
Philosophe et bon coeur
Je me suis dit 
Donnons du temps au temps
Finalement en y réfléchissant
J'ai bien le temps 
En attendant l'air de celui-ci
J'ai continué à tuer le temps

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé 
Drôle de temps 16/04/2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien prendre son temps !
Répondre