# Poésies Tankas par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Baobabs parc du Tarangire en Tanzanie septembre 2018

Baobabs parc du Tarangire en Tanzanie septembre 2018

 

Tankas

 

Brouillard automnal
La nature endormie
Les arbres figés
Un voile gris sur mon âme
La volute de fumée
Masque mon pesant chagrin

 

-----------------------
 

Les plaines immenses
Le vert en herbe des blés
Le vol des corbeaux
J'aperçois l'hiver qui toque
Les valises de l'automne
Le froid qui prend ses quartiers

 

-----------------------
 

Flocons du matin
Manteau de neige et cape
Le moineau pépie
J'écoute ce qu'il me dit
Ses angoisses et ses peurs
Des frimas d'un hiver rude

 

------------------------
 

Fleur d'un bel automne
Le cyclamen dans les bois
Tapis de blancs et de roses
La beauté m'a transporté

Mes yeux sont émerveillés
Je chante tel le pinson

 

---------------------
 

Dans la nuit l'oiseau
Un souffle d'aile discrète
Trouble les étoiles
Rousse et joli minois
La lune s'est habillée
Pour aller au bal danser

 

----------------------
 

J'aime ce vieux sage
Au corps décharné par l'âge
Sa stature de géant
Assis au plus près de lui
Il me parle si souvent
Mon arbre ce confident

 

 

Tankas (Tant qu'à faire) par Rémi dit Pilatom Remicasse
Novembre 2018 (Photos Rémi)

Publié dans Poesies, et Tankas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article