#Poèsies "Passe-passe" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poèsies "Passe-passe" par Rémi dit Pilatom

 

 

Passe-passe 
 

 


J'ai préféré m'éloigner fuyant les combats
De ceux devenus fous qui perdent la raison 
Errants dans les chemins d'impossibles débats 
Sans repères adeptes de péroraison 

 


Des sangsues collées, j'ai traversé marigots 
Jambes et pieds écorchés par les dévoreuses 
Tombées une à une avec le précieux magot 
Vilipendé dans les échoppes racoleuses 

 


Le fleuve gronde et s'en va s'élargissant  
Séparant les eaux troubles de celles plus claires 
Au loin gronde la colère des impuissants 
Juchés sur d'hésitants tréteaux impopulaires 

 


Les esprits s'échauffent dans l'alcool du brouillard 
Il faut pendre les pansus avides de tunes 
J'ai si peur du bûcher et du vilain braillard
Demain les cendres seront vides sans fortune 

 


Je cherche la galaxie d'un monde partage 
Je crains les laves éructant l'odeur sulfureuse
Les discours amènes épris d'un odieux chantage
Pour édentés fascinés par la nébuleuse 

 

 



                                                           Passe-passe par Rémi dit Pilatom 
                                                                  Texte protégé 
29/12/2018

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article