#Poésie"Reine de beauté" par Rémi dit Pïlatom

Publié le par Remi Godet

#Poésie"Reine de beauté" par Rémi dit Pïlatom

 

Reine de beauté 



Je n’y puis plus tenir, il me faut vous l’avouer 
J’ai cependant à vous le dire grande peine
Ne sachant point comment je puis vous amadouer
J’en balbutie mes mots devant vous souveraine

 


Votre doux visage, illumine mes pensées
Rouge carmin vos lèvres sont tellement attirantes
Je porte mon regard sur vos mules gansées 
Ne point livrer mes yeux aux envies délirantes

 


Comment me confier sans pour autant vous fâcher
Mon crédit le solder, flots perdus de tendresse 
Il me faut avancer, surtout ne rien gâcher
Vous flatter serait vain, d’étroite maladresse

 


Oserai-je ce soir vous déclarer ma flamme 
Sans coup férir vous déposer ce doux baiser 
Sur un voile parfumé cachant une larme 
Libérant mon émoi d'un amour apaisé 

 


Fière reine de beauté, je vous sais cœur noble 
Dans la nuit d'étoiles je cueille la plus jolie
Je vous ferai goûter les fruits de mon vignoble 
De beaux raisins dorés engendrant ma folie 

 


Assis sur votre seuil je vous rêve Madame 
Me dire que demain je vous donnerai le bras 
Si belle en beauté, si pure brille votre âme
Nous irons nous perdre dans les clos de l'Alhambra

 

 

Reine de beauté par Rémi dit Pilatom

Texte protégé 12/03/2019
 

Publié dans Poesies, Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article