# "Fuite" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

# "Fuite" par Rémi dit Pilatom

 

Fuite 

Je te pensais Garbo 
Dans ma nuit fauve 
Un lit défait d’outrages 
De mots tus décousus 
Les cordes des violons
Musique qui flirte dentelle 
Sans mémoire l’arpège 
Sortilège d’un requiem 
Sorti de nulle part 
Cortèges de chimères 
J’entends ton souffle 
Je me ris de tes cris 
Gladiateur un peu menteur 
J’idolâtre l’arène 
Et ce soir tu seras reine 
Oublie qui je suis 
Un voleur de poules
Aux œufs plaqués or
Demain je serai parti 
Vers d’autres horizons
Sans voile, frêle esquif 
Je m’en vais mon ange 
Ne pleure pas je t’en prie
Ailleurs j’irai me cacher 
Sous l’ombre agonisante 
Des douleurs d’outre-tombe

 

 

Fuite par Rémi dit Pilatom texte protégé le 04/05/2019

Publié dans Poésie, Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article