#Poésies"Octobre Nippon" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Photo fr.dreamstine.fr

Photo fr.dreamstine.fr

 

Octobre nippon

 

 

Mirage d'octobre
Féerie sur la palette
L'automne en fête 

Perle de rosée
Délicatement posée
Sur le lit d'octobre 

L'automne me parle 
De ses journées tourmentées 
Aux couleurs cuivrées 
Les vieux arbres se découvrent 
Ancestrale tradition 

Je sème le blé 
Sur le champ de mon automne 
La nuit devient pressante 
Demain l'oiseau partira 
J'ai froid, donne-moi ta main

Le ciel a le gris de mes cheveux
Les grands corbeaux glissent quelques tâches noires
Sur la toile d'octobre 
Les feuilles dansent un ballet funeste
Je marche mes années d'automne 

La lune est partie à l'été de la Saint Jean 
J'angoisse octobre et ses gris du jour
Le hibou me conte des nuits feutrées
Les grands chênes bruns frémissent 
Dans l'âtre brûle un feu d'espoir

 

Octobre Nippon par Rémi dit Pilatom (2019)

Publié dans Haïkus, Tankas, Gogyõkas, Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article