#Textes et Poésies "Ma pauvre tête " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et Poésies "Ma pauvre tête " par Rémi dit Pilatom
#Textes et Poésies "Ma pauvre tête " par Rémi dit Pilatom

Ma pauvre tête 


Une nuit, j'ai perdu la tête 
Je l'avais bien sur les épaules ?
On me la disait bien remplie
Je n'étais point tête de bois 
Ni celle qualifiée de grosse 
Pas plus celle d'un pauvre Turc
Avais-je la tête en l'air ?
Était-elle dans les étoiles ?
Il me fallait la retrouver !
Avant qu'elle soit au carré 
Pourquoi cette prise de tête
Mais où est-elle donc passée
Je ne peux plus faire la tête 
Puisqu'elle ne m'appartient plus 
Si par hasard je la retrouve
J'exigerai un bref tête à tête 
Et la sauver coûte que coûte 
Pour ne pas que l'on me la coupe
Pourtant il faut qu'elle reste froide
J'espère la garder longtemps
Avoir une tête bien faite
Pas celle qualifiée de p'tite
Afin d'être tête de pont
Je me ferai celle pensante
J'écrirai des lignes à en-tête 
Textes, nouvelles et romans
Rester encore un peu en tête 
Pour devenir un écrivain 
Car j'ai la tête de l'emploi 


                                                                        Ma pauvre tête par Rémi dit Pilatom
                                                                                    Texte protégé 17/01/2019 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article