#Textes et Poésies"Souricière" par Rémi! dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et Poésies"Souricière" par Rémi! dit Pilatom

 

 

Souricière 

 

Je suis devenu un rat
Je tourne tel un derviche 
À cause d'un virus scélérat 
Star en haut de l'affiche 

Je suis devenu un rat 
Assigné à résidence 
Pas celle de l'opéra  
Regrettable évidence 

Je suis devenu un rat 
Enfermé dans un réduit 
Dehors c'est la guérilla 
J'ai besoin d'un sauf conduit

Je suis devenu un rat 
Les souris ont disparu
Cachées dans l'agglomérat 
D'impénétrables abstrus 

Je suis devenu un rat
Dehors un énergumène 
Faible d'esprit ou malfrat
Le visage peu amène

Je suis devenu un rat
Seul derrière ma fenêtre
Je fredonne "Barbara"
En t'écrivant cette lettre 


 

Je suis devenu un rat
Humble devant le soignant
J'applaudis à tour de bras
Ce sacerdoce poignant 

Je suis devenu un rat 
Enfant des odieux profits
Un royaume de l`ingrat
Au cœur atteint d'atrophie

Je suis devenu un rat 
J'écris mes maux sur ma peau
Ce monde est sans aura 
Il a mangé son chapeau 


                                        Souricière par Rémi dit Pilatom
                                                                        Mars 2020

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :