#Poésies et textes "Le buffet" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

 

 

Le buffet

 

 

Il s'impose en seigneur trônant dans la cuisine

De multiples tiroirs, deux énormes battants

On ne voyait que lui, paré d'une vitrine

Le buffet de l'enfance souvenirs d'antan

 

Il renfermait vaisselle et autres ustensiles

Je n'avais que faire de l'imposant matériel

Je convoitais un tiroir bas d'accès facile

Ma mère y entreposait gâteaux et miel

 

Elle aimait inviter quelques bonnes amies

Papoter devant un café et friandises

Souvent surprise, victime de l'infamie

Elle trouvait le paquet vide de mignardises

 

Je promis de mettre terme à la gourmandise

Confus pour un instant, mais comment résister ?

Ma mère tenta de combattre ma roublardise

Ce fut un échec ! Merci au buffet d'exister !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article