#Poésies et Textes "L'espoir" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies et Textes "L'espoir" par Rémi dit Pilatom

 

 

L’espoir

 

 

Comment puis-je cacher ce grand trouble madame

La chose me chiffonne au point d'en être confus

J’en deviens un peu gauche, et vous troublez mon âme

Fébrile je le suis, je crains votre refus

 

Je ne puis vous le dire, en secret je vous aime

Je veux me libérer de ce fardeau trop lourd

J'ai griffé sur papier quelques mots de velours

De belle écriture, en vers que je vous essaime

 

Vous avez courtisans et ce vieux chambellan

Glousseur de niaiseries, adepte de courbettes

Je déteste le rustre, au diable ce faux galant

De paroles poudrées, aux vilaines gambettes

 

Me faut-il déposer la lune à vos pieds

J'ai d'autre richesse malgré mon infortune

Que ce vil demi-sel, un triste frelampier

Parti au diable Vauvert vers d’autre fortune

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article