#Poésies et Textes "Verroterie" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies et Textes "Verroterie" par Rémi dit Pilatom

 

Verroterie

 

Je garde en secret au fond de ma poche 
Un drôle de petit ersatz en verroterie
Qu'au gré des marées le roulis accroche
Sculpteur infatigable artiste de bijouterie 

 


En forme de cœur, il est venu s'échoir 
Un jour s'est glissé entre couteau et mouchoir
Ce délicat présent m'est apparu symbole 
En devenant bien plus s'une simple obole 

 


Un vrai porte bonheur, cadeau de l'océan
Sur le sable posé par ma jolie sirène 
Magnifique présent arrivé là céans  
Oh nature miracle, aujourd'hui je te fais reine 

 


Chaque matin j'entends du ressac les murmures
Déchirés par le cri des grands oiseaux marins
Goélands et mouettes d'imposantes ramures 
Mon petit cœur de verre adoucit mes chagrins

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article