Poésie " Automne " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Automne

Automne

 

Automne

 

je t'écris sur les feuilles de ton automne

Ocres et dorées voletant au gré de ta pensée

Je te sais inquiète au seuil de l'hiver

Les premiers frimas s'ajoutent à ton tracas

Tu m'attends depuis trop longtemps

A le fenêtre de tes désirs tu guettes encore

Mon arrivée, le bruit de mes pas pressés 

Sur le sol mouillé, jonché de couleurs

 

Les jours raccourcissent et sont interminables

Tu te laisses porter par le vent tourbillonnant

Espères que demain sera, ou bientôt l'après

Pourquoi ce chemin est il aussi tortueux

 

Ta as déjà pris froid de mon absence

La fièvre te rend fragile et fébrile

Malgré cet espoir fou de me retrouver

De pouvoir te réfugier dans mes bras

 

J'ai reçu hier ta lettre tant attendue

Ouverte et lue comme un morceau de toi

J'y ai bu ton parfum, embrassé tes mots

Compris tes peurs et tes angoisses

 

Oh mon amour, il me faudra marcher encore

Traverser les vallées profondes de l'espoir

Les rivières boueuses et tumultueuses en furie

Gravir la montagne, éviter les mauvais orages

 

Se cacher parfois, faire toujours semblant

Sécher mes habits mouillés, usés par le temps

Panser les blessures du passé et du présent

Long calvaire d'une cruelle séparation

 

Attendre les beaux jours, l'arrivée du printemps

Se dire que ses fleurs seront un heureux présent

Qu'elles parfumeront notre prochaine rencontre

Nous accompagnant vers des plaisirs sucrés

 

                                         Texte protégé 12/10/2016

 

 

 

 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article