#Poésies et Textes"Le Pardon" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet


Le Pardon

 

Au ventre la douleur, et ce remords m’accable 
Ai-je perdu raison ? Où est donc mon vocable ? 
Moi le chantre des mots ! Que suis-je devenu ? 
Je me suis fourvoyé, d’un écrit mal venu


De vous avoir blessé, aujourd’hui j’ai des larmes
La chaîne et le boulet, et maintenant sans armes 
Je porte ce fardeau, votre cœur abimé
Je suis sur le trottoir mon chagrin arrimé 


Me pardonnerez-vous d’être tombé si bas 
J’ai perdu la raison, et ce mortel combat 
De peines et tracas vous-ai-je condamnée


L’espoir existe-t-il d’avoir votre pardon ?
Lorsque vint le printemps, de la nouvelle année 
De vous offrir des fleurs, celles de Cupidon

                                                                                                                                         Février 2024 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article