#Poésies et Textes "Poésie de nuit" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

 

Poésie de nuit 


J'écrivais quelques mots un soir de pleine lune
En chassant mon ennui, ce comble d'infortune
Interminable nuit sous le joug de Neptune 
La peur des ouragans, tornades et gros temps


Soudain une lueur m'inonda le visage 
C'était un soir d'avril, un merveilleux présage 
M'invitant au bonheur pour un joli voyage
Je rêvais, je rêvais de ce si beau printemps 


Je me mis à danser dans les bras d'une fée 
En robe de satin, chevelure décoiffée
Valse d'un contre temps au grand bal de Céphée
Les étoiles brillaient sur mon cœur de gitan 


Je m'endormis heureux, l'amour douce compagne 
Bercé dans l'univers, au pays de cocagne 
Demain j'irai gravir la plus haute montagne 
Mes jambes de vingt-ans, mon souffle haletant

 

Zegel février 202

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le printemps donne des ailes et nous avons tous vingt ans quand nous le savourons. Merci pour cet hommage au Printemps.
Répondre
R
Bonjour je fais mon petit tour sur les blogs, j'aime beaucoup ce poème, au plaisir, Régis.<br /> https://au-plaisir-secret.over-blog.com/
Répondre
G
Merci infiniment<br /> <br /> Rémi