Poèsie " Renaissance" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poèsie " Renaissance" par Rémi dit Pilatom

Renaissance

 

Tu m'es apparu près d'un ruisseau

Bel âtre, ange ou démon au corps nu

Par un matin d'été, dans la rosée 

L'eau chantait, transparent cristal

Le soleil s'étirait, venant de se lever

 

Mes chaînes blessaient mes chevilles

Endolories, j’étais cloîtrée par mon passé 

Comme paralysée sur ce petit pont

Mes vertiges reprenaient, incapable

D'enjamber le tumulte de mes pensées

Prisonnière de mes années douleur 

Meurtrie, la peur d'avoir peur 

De cette solitude, un manque, un vide

 

Je voudrai tant, et toujours je rêve 

D'un regard qui me parle en silences

De bras qui me serrent et me protégent

Un sourire, des mots doux, aimants

Chuchotés à mon oreille, frissons fripons

 

Peu à peu tu as su briser mes fers

Panser mes chairs, soigner mes maux

Ecouter et compris mes jours sombres

Patienter, attendre hier et moins que demain

Pleurs d'abandon, larmes chaudes

Sur mon visage éploré souvent fatigué

 

Tu t'es rapproché avec dans ta main

Une rose, message d'espoir essuyant

Mes peines rebelles, chasser les demons

Qui encore me hantent, me tourmentent

Locataires indésirables de mon corps

Qui s'est arrêté d'exister, de vibrer 

Devenu atone, lui naguère si preste

A cueillir du verger, les fruits sucrés

 

Doucement tu as écouté mes pleurs

Séché ces chagrins, par de doux calins

D'un long soupir, je respirai ton corps d'airain

Allongé sur l'herbe mouillée, tu jetais

Mes inquiétudes, femme je suis redevenue

 

Tu me réinventais, je me sentais à nouveau belle

Mon ventre tressaillait sous tes mains agiles

Douces caresses qui me faisaient renaître 

Je fermais les yeux, le soleil maintenant riait

Je m'endormais dans la félicité d'un voyage

D'une vie retrouvée, mon corps brûlant

S' abandonnant aux délices vanille café

 

                 Texte protégé 12/10/2016

 

 

 

 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article