Poésie " Cueilleur d'étoiles " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie " Cueilleur d'étoiles " par Rémi dit Pilatom

 

Cueilleur d'étoiles 

J'entre dans l'arène 
Gladiateur des temps modernes
A la recherche d'un mortel combat
La foule s'amuse, ignorante cruelle 
Friande de sang frais 

J'aurai voulu être centurion 
Armé du glaive de rédemption 
Ou mieux encore l'Apollon 
Maître des arts, chantre de jolies poésies

Celui qui sème paix et bonheur 
Doux rêveur d'un combat perdu d'avance 
Mon courage n' étant pas légendaire 
Je ne suis pas adepte du sacrifice inutile
Donc ni héraut, et bien moins héros 

J'ai peine à affronter les duels de basse-cour
Ou la parade et les coups d'ergots 
Donnent la primauté aux puissants 
A la crête rouge et bien emplumés 
Étouffant déjà ceux qui n'avaient rien à dire 

Je me sens étranger, une pièce rajoutée
Du grand cirque des clowns tristes 
Aux costumes trop bien coupés, trop gris 
Orphelins d'idées, géniteurs stériles 

J'ai envie de courir les espaces inconnus
Marcher en semelles de plomb
Chercher au fond des océans 
Une autre humanité, un autre monde 

J'ai envie d'aller cueillir les étoiles 
D'en parler auparavant avec mon amie la lune 
De nager dans la voie lactée 
Oublier qu'il y a sur cette pauvre terre 
Des hommes qui jouent à la guerre 



Rémi dit Pilatom  texte protégé 15/01/2017 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article