#Pilatom Poésies Duo de plumes Line Ange et Pilatom dans L'Econduit

Publié le par Remi Godet

#Pilatom Poésies Duo de plumes Line Ange et Pilatom dans L'Econduit

 

 

Duo de plumes par Line Ange et Pilatom Rémicasse

 

 

L’Econduit

 

 

 

Vous jouez madame avec mon pauvre coeur

 

Raillez et moquez mon embarras, mes peurs

 

Je dois cacher mes folles ardeurs

 

De les mettre à l’abri sous mon indicible pudeur

 

 

Me troublent vos sourires et vos roucoulades

 

J'en perds mes sens, ma tête en est malade

 

Lorsque vos yeux me lancent des pistolades

 

Mes jambes, mes bras sont marmelade

 

 

Madame je vous en supplie, ne vous moquez point

 

Je deviens aussi rouge que mon pourpoint

 

En admirant vos dentelles et votre joli corsage

 

Des tétins galbés, je ne puis rester sage

 

 

Ne profitez pas de votre beauté insolente

 

En attirant les soupirants pour une soirée galante

 

Amants d'un soir, éphémères amoureux

 

Madame épargnez moi ces maux trop douloureux

 

 

 

 

 

Monsieur, me prenez vous pour une sotte

 

En osant me traiter de la sorte

 

Je ne suis ni trainée, ni catin

 

N'en déplaise à votre pourpoint

 

 

C'est moi qui rougit de vos mots

 

Ne seriez vous qu'un sombre idiot

 

A penser que j'ai l'âme légère

 

Me nourrissant d'amours éphémères

 

 

Je ne serai, Monsieur, la femme d'un seul homme

 

Mais celui ci devra être en forme

 

Pour espérer combler mon coeur

 

Suffire à mes désirs et mes ardeurs

 

 

Je n'ai point trouvé à ce jour de galant

 

Capable de faire un bon prétendant

 

Et ce ne sera pas vous non plus, Monsieur

 

Tant votre opinion et votre langage me sont odieux

 

 

 

Texte protégé

 

Line Ange et Pilatom Rémicasse le 18/10/2017

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article