Poésie " Le temps d'un rêve " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie " Le temps d'un rêve " par Rémi dit Pilatom

 

Le temps d'un rêve 

 

J'écrirai ma longue nuit, ta cruelle absence 
Qui me taraude, me ronge, dévorante
Je veux croire à demain, à cette folie d'insouciance 
Je griffonne mes mots, d'une plume hésitante 

 

La timide flamme de bougie, chancelante
M'interpelle doucement, pour te chérir
Virgule tremblante, d'une interminable attente
Aux milieu de maux embués, de soupirs

 

Je suis entouré d'un vide cruel qui sonne
Frappe ma tête, d'un silence nocturne 
Cloches d'apocalypse, qui résonnent 
Sur les murs livides, de ma pauvre turne 

 

Le temps d'un rêve, j'ai pu t'aimer à satiété
Aux antipodes, d'un univers, d'un idéal  
Partager tes rires, oublier mon anxiété 
Chasser les obligations, les contraintes féodales

 

Nous avons partagé dans nos coupes l'absinthe 
Jusqu'à perdre nos sens, fous pour longtemps
J'ai goûté les fruits de ta passion, le raisin de Corinthe
Sans totalement m'en repaître, j'en devins impénitent 

Perdu dans mes chimères, et ma fascination 


Aux essences poivrées, je me rassieds sur ma chaise 
Te conter ma douce et jolie hallucination 
D'un long voyage, qui n'est pourtant point fadaise 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé le 06/03/2017

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article