Poésie " Voyage " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie " Voyage " par Rémi dit Pilatom

Voyages

 

Train de l'envie
Joutes de l'amour

Voyage au bout de la nuit
D'un wagon nommé désir
Alcôve sur un rail d'acier
Féerie de folles escapades
Enivrées du miel de l'extase

J'attends ce retour improbable
Sous la pluie et le vent maudit
D'un amour tourment 

Je t'aimerai, toi le mirage 
Reviens avant ton départ
Laisse toi bercer par les flots
Et le murmure de mes mots

Le vent caresse tes cheveux
L'air vif chatouille tes papilles
Aiguise ton appétit de goûter 

Tu m'attends la bas
A l'horizon de mes rêves
Sur l'île des privations 

Te dire combien en moi
Je porte mes maux
De ce trop lourd fardeau 
D'une passion qui me ronge
Brise d'espoir, de nuits
A t'attendre, à te rêver 

Je t'effeuillerai lentement
Pétale après pétale
Caresserai tes étamines
Chargées de pollen 
M'enivrerai de l'élixir
De miels et délices
Avant de sombrer dans les abysses
De ce voyage aux contours incertains 

 

Rémi dit Pilatom texte ptotégé 09/05/2017








 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article