#Pilatom Poésie "L'Oubli "

Publié le par Remi Godet

#Pilatom Poésie "L'Oubli "

 

 

L'oubli

 

 

 

 

Afin de pouvoir m'en souvenir

Et de ne pas faire d'oubli

J'ai fait un noeud à mon mouchoir

Rangé au fond de ma poche

 

Je partais heureux en chantant

J'étais porteur d'un message

Qu'il me fallait mémoriser

Le chemin était encore long

 

J'ai du marcher jours et nuits

Traverser rias, montagnes

Vallées, les immenses forêts

Guidé par l'envie de réussir

 

Épuisé, j'arrivais enfin

N'étant pas tombé dans l'oubli

Messager de la nouvelle

Qui allait changer le monde

 

On m'accueillit à bras ouverts

J'étais devenu important

Celui qui détenait la clé

D'une énigme, d'un mystère

 

Je sortais donc mon sésame

Je regardais les nœuds, hagard

Ne sachant plus le contenu

De ma dépêche oubliée

 

J'étais fort honteux et confus

De ne pas avoir accompli

Une mission capitale

J'allais retomber dans l'oubli

 

Rémi dit Pilatom Texte protégé le 16/11/2017

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article