#Poésies "P'tit cours d'eau de Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies "P'tit cours d'eau de Rémi dit Pilatom

 

 

P'tit cours d'eau

 

 

 

J'écoute sa mélodie

Sur une pierre assis

Des notes de pur cristal

Un arpège séduisant

 

Le ruisseau guilleret chante

Court dans de savants méandres

Scarifie prés et forêts

Ponctués de cascades

 

Mars est maintenant parti

Avril déroule son fil

Les jours taillent des croupières

Aux nuits qui rapetissent

 

J'aime ce beau chant de vie

L'eau si fragile, troublée

Parfois violentée salie

Qu'elle s'en trouve répudiée

 

Lorsque du ciel elle arrive

On l'appelle providence

Là-bas vers les sables chauds

Où l'ocre règne en maître

 

Parfois elle est torrentielle

La raison perdue, ses flots

Sauvages et immatures

Saccagent, noient sans pitié

 

La nature bonne mère

Rappelle de temps à autre

Les devoirs du locataire

Ce voyou peu scrupuleux

 

J'écoute sa mélodie

Sur une pierre assis

Demain je reviendrai voir

Mon joli petit ruisseau

 

Rémi dit Pilatom : p’tit cours d’eau texte protégé le 23/03/2018    

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Très mignon !
Répondre
G
Bonsoir<br /> Merci beaucoup.<br /> Bonne soirée <br /> Rémi