#Poésies Rémi dit Pilatom "Missive"

Publié le par Remi Godet

#Poésies Rémi dit Pilatom "Missive"

 

Missive

 

Monsieur,

 

 

 

Je bois tous vos écrits, votre lettre galante

Dépêchée ce matin, m'a donné des frissons

M'apporte grande joie, et du baume au coeur

Larmes d'esprit de vin, élixir bien meilleur

Que les médecines, et tous ces faux onguents

Prescrits en surdose, par de vils charlatans

Vêtus d'un triste noir, coiffés d'un large feutre

 

Je vous sais au combat, dans la lande austère

De brumes opaques, boutant l'ennemi pleutre

Dites-moi mon ami, quand cessera la guerre

 

Chaque jour je vais prier, en implorant le ciel

D'attendre je ne puis, retenir quelques larmes

Je me meurs doucement, l'angoisse accrochée

Aux rideaux de l'espoir, fenêtre embuée

Par des jours sans lune, loin des champs de bataille

Des nuages de poudre, à l'odeur inquiétante

Des canons éructants, le sang de baïonnettes

Le râle des gisants, l'herbe des champs rougis

 

Je me suis soudain prise, à rêver ce retour

Jetez votre armure, oubliez courbatures

Dès votre arrivée, nous y ferons banquet

Danserons le ballet, avec joie et fastes

Nous fêterons enfin, nos amours liberté

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé le 04/04/2018

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article