#Poésies "Hymne nature" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies "Hymne nature" par Rémi dit Pilatom

 

Hymne nature

 

 

 

Au petit matin frais, un soleil qui sommeille

Des perles de rosée, éphémères diamants

Brillent aux herbes folles, mille éclats vermeil

Je partais fredonnant, la chanson des amants

 

 

J'embrassais la nature, échappant une larme

En amoureux transi, je fondais en "merci"

De me donner un temps, la clé d'or de son âme

J'étais son obligé, à ses pieds asservi

 

 

Mon chemin est sans fin, agrémenté d'images

D'artistes paysans, peintres et magiciens

Le regard nonchalant, des grands arbres vieux sages

Refuges et tavernes des oiseaux musiciens

 

 

Les couleurs de l'été, les blés aux cheveux blonds

Agrémentés du rouge, des fiers pavots des champs

Et les verts désunis, des prés et mamelons

Murmure d'un ruisseau, discret et attachant

 

 

Donne moi pour toujours, tes lumières nature

Les fleurs de la moisson, ton charme des saisons

Prends garde à toi ma belle, à l'homme immature

Coupable destructeur, dépourvu de raison

 

Toile de Mary Dipnall

Hymne nature Texte protégé

Le 27/08/2018

Par Rémi dit Pilatom

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article