#Poésies"Mon filet d'argent" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies"Mon filet d'argent" par Rémi dit Pilatom

 

Mon filet d'argent 
 

 


Je t'entends petit ruisseau 
Te mêler aux chants de l'oiseau 
Tes flots argentés 
Sont de jolies tempes grisées

Je t'entends petit ruisseau 
Murmurer limpides tes eaux
Sur les pierres musicales 
Posées ça et là 

Je t'entends petit ruisseau 
Me rappeler mes souvenirs 
D'une douce adolescence 
De ricochets avant le partir 

Je t'entends petit ruisseau 
Maintenant revenu près de toi 
Ton chant s'est éraillé 
Je ne reconnais plus ta voix 

Je t'entends petit ruisseau 
Pourquoi tu pleures 
Tes larmes m'attristent
Je suis désemparé 

Je t'entends petit ruisseau 
Des gredins t'ont violenté
Les pierres si gaies sont parties
Ton eau cristal est devenue sale

 

                                                Rémi dit Pilatom  texte protégé de la pollution

12/12/2018

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci de me lire et d’aimer.<br /> Bonne fêtes de fin d’annee <br /> Et meilleurs vœux pour 2019<br /> ????????⛄️
Répondre
C
Le dernier quatrain, hélas, vient ternir l'accent de fraîcheur ressenti à la lecture du poème.La progression des idées exprimées nous y amènent inéluctablement.
Répondre