#Poésies "Le vieux sage" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies "Le vieux sage" par Rémi dit Pilatom

 

Le vieux sage 
 


Le vieux chêne connaît tant de belles histoires 
Ecrivant sous ses épais rameaux frissonnants 
Contes et légendes sur son vieil écritoire 
De fées et magiciens aux rites surprenants

 


Assis à ses pieds je reste son invité 
Il a tant de souvenirs à me raconter 
Gardien du temple, humble de longévité 
Je reste là des heures durant sans compter 

 


Je l'appelle avec passion l'arbre de Molière 
Tant le ventre creux je dévorais les écrits
Du dramaturge sous l'ombre hospitalière 
De mon fidèle ami au plastron de lierre 

 


J'y ai lu Amphitryon, la stupidité 
Les Divinités qui s'ennuient prenant la place 
De l'homme, ses désirs et sa cupidité 
J'étais armé pour des lendemains, plein d'audace 

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé

Le vieux sage  09/01/2019

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau poème. la photo ne l'est pas moins. Bravo pour les deux.
Répondre
G
Bonjour et merci <br /> Bonne journée