#Poésies et textes "Rédemption" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

 

Révélations 

 

 


J'aime vous admirer, superbe inaccessible
Juste vous contempler, en secret vous chérir
Rêver qu'un jour prochain tout me sera possible 
Oser sans réfléchir, pouvoir vous conquérir 

 


J'attendrai le printemps sans aucun faux semblant
Lors de chaque saison, c'est une farandole 
La fête des couleurs, vert, rouge, jaune et blanc
Vos atours m'enivrent, ce n'est point faribole

 


Avant que le soleil ne se soit réveillé 
Je marcherai vers vous le cœur tout à la fête 
L'ivresse en mon corps trouble mes sens éveillés 
Me porte au sommet, la folie dans ma tête 

 


Encore quelque effort, je vous découvre belle 
Je vous porte respect troublante majesté
Je n'ai d'yeux que pour vous merveilleuse Cybèle  
Montagne tout de blanc, mon amour délesté 


 

 

Cybèle déesse de Phrygie déesse

des cimes boisées dont le nom est peut-être tiré

d'une montagne de Phrygie ( Magna Mater)
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article