#Poésies et Textes "Bribes de Poésies Opus 7 par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies et Textes "Bribes de Poésies Opus 7 par Rémi dit Pilatom

 

Ce matin je me suis levé 
Avant que ne se couche le hibou 
La lune se mirait nue 
Dans la rivière aux éclats d’argent 
J’ai jeté comme chaque nuit mon filet 
La pêche fut miraculeuse 
Je prenais des baisers petits et gros par milliers
Des bisous très doux et des câlins malins
Il y avait aussi de tendres caresses 
J’ouvrai grand ma boîte des amours 
Je la remplie de tous ces trésors 
Demain à la tombée de la nuit 
Je frapperai à tes volets entrouverts
Je te donnerai tout le contenu de ma boîte à secrets

 


                                                                                             Quand je ferme les yeux
                                                                                             Je vois les tiens qui sont bleus


Viens dans mon joli jardin
Prends doucement ma main 
Marchons dans le petit chemin 
Aux douces effluves de jasmin 
Je n’attendrai pas demain 
Pour embrasser tes lèvres carmin



 

 

Juste après 

J’écoute ton cœur, j’épouse ton souffle 

Allongés sur un vieux sofa complaisant 

Nous restons silencieux les yeux brillants 

Nos bouches gourmandes sont aimantées 

La communion est totale malgré la fatigue 

D’une folle chevauchée dans les herbes folles 

A travers collines et monts

Et une luxuriante vallée appelée l’origine du monde 

L’amour a pris ses quartiers pour l’éternité 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article