#Poésies et Textes"La petite fontaine"par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

Histoire d'eau 

 

 

 


Je passe chaque jour sans trop la regarder 
Perdue dans son îlot à l'ombre d'un grand. arbre
Je sens bien l'étrange et j'aimerai l'aborder 
Lui parler en secret, ne point être de marbre 

 

Elle reste à l'écart à cinq pas du chemin
J'écoute sa mélodie, notes cristallines
Douce invitation à me donner la main 
Demain je reviendrais dès que sonnent matines 

 

Le village somnole, elle discrète attend
Les merles s'affairent à chercher là pitance
Ils m'emmènent au rendez-vous en voletant 
Je touche de mes mains un désir très intense

 

C'est un moment mystique un moment irréel
Voici qu'elle me parle, de mots qui dérangent 
Je confie mon secret, un espoir sensoriel 
Merveilleuse fontaine aux pouvoirs si étranges 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article