#Poésies et textes " Ptites poésies"par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

La danse

Viens dans ce vieux lit 

Où les ombres dansent 

Donne-moi encore du miel 

Ferme tes yeux mon amour

 

Symphonie                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Nous n’aurons pas assez d’une vie 

Pour écrire notre amour en poésies

Parfois s’invitent l’hérésie et la folie 

De deux âmes et des cœurs frappés d’embolie 

Des notes disjointes sur un lit

Le début d’une étrange symphonie

 

Une page

Le bleu océan de tes yeux

Un sourire qui m’attire

Ton beau visage

Je refuse de rester sage

Ouvre-moi la page

De ton cœur sage

Cachée dans ce vieux grimoire

 

La clé

Je n’ai toujours pas les clés

Les chercher et espérer

Trouver la formule magique

Cachée sous un rocher

 

L’océan

Elle allait à son improbable rendez-vous
Chaque jour, chaque soir elle l’admirait 
Lui si puissant et si calme à la fois
Elle aimait à y tremper ses pieds 
Il aimait lui caresser doucement les jambes 
Lorsqu’un jour n’y tenant plus 
Elle se jeta dans ses bras puissants 
Elle ferma les yeux …

 

Manque

Je n’ai pas assez de mots 
Alors je les comble 
En fermant les yeux 

Il me manque tant de mots 
Alors je fais silence 
Prisonnier d’abstinence 
Où pourrais-je les trouver
Pour ne plus faire pénitence 

 

Antipodes

Les jours passent vite 
Toutes voiles dehors 
J’attends la providence 
Pour embarquer
Mes ballots d’amour enveloppés 
Et vivre enfin l’histoire du grand large
Avant de partir sans me retourner




    Arrêt sur image

J’entends sur mon épaule 

Ton souffle apaisé 

Le calme et la sérénité

De ton doux visage reposé

Je voudrais que le temps s’arrête 

Un peu pour encore te regarder                                                    

 

Volutes d’arabica

Le café est prêt mon cœur
Dors encore un peu chérie 
Ton regard apaisé 
Que tu es belle reposée 
Le drap se voudrait puritain 
En cachant un bout de sein 
Une main sur ton ventre 
Pas très loin de ton antre 
Le voile de ta nuisette 
Mon trouble et mes désirs                 

 

Poésies

Tout oublier mon cœur 
Les silences et les absences 
Repartir et recommencer 
Ma vie faite de petits bonheurs avec toi 
Très loin vers l’ailleurs

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir, je suis de passage, j'observe les blogs, je découvre que vous avez du bons textes, je vous souhaite une bonne année 2024, au plaisir de vous lire.
Répondre
R
Merci beaucoup <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Rémi