Poésie " Les mots " par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie " Les mots " par Rémi dit Pilatom

 

Les mots

 

Les mots parfois absents

Ceux que l'on ne veut pas

Les autres que l'on tait

Se réfugient dans un terrible silence

Se recroquevillent et se cachent

Tels des explosifs à retardement

 

Ils emportent à l'unisson

Des secrets enfouis, refoulés

Sans bruit, limbes d'anesthésie

 

Mon corps inerte

Mon âme en suspension

Mon sommeil s'en va

 

Vient mon doux réveil

Pour te reconnaître

Ne lâche pas ma main

 

Elle s'en irait vers ailleurs

Ton inconnu familier

Ma perdition assurée

De gouffres enivrés

 

Symbiose de nos accords

Partition inachevée

Violons sur mon toi

Émois d'un Joli printemps

Symphonie de la nature

Nous ne faisons qu'un

Unis dans l'air du temps

Les mots ne sont pas

Les mots sont de trop

C'est l'âme qui parle

 

 

 

Rémi dit Pilatom 05/05/2017 Texte protégé

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article