#Poèmes et textes "Bal champêtre" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Photo Rémi Godet

Photo Rémi Godet

 

 

Bal champêtre 
 

 


La pluie s'est invitée, j'écoute sa musique 
Douce est la nostalgie d'une journée d'été
Et puis c'est l'éclaircie devenue amnésique 
Les arbres se trémoussent avec sobriété 

 

 


Un arc-en-ciel relie la terre et firmament 
Sur une toile d'orages rouges et de mauves 
Le peintre rivalise et se joue des éléments 
Grand maître des couleurs, il maîtrise le fauve 

 

 


J'aime à regarder ce théâtre de plein air 
Voir briller dans tes yeux, ce bel amour nature 
Dansons ce soir au bal champêtre par temps clair 
Tu seras ma promise pour son ouverture 

 

 


Je t'offrirai une étoile dans un bouquet 
De parfums aux senteurs de jasmin et d'agrumes 
J'ai envie d'un baiser près du petit bosquet 
Caressé par la lune voilée de brume

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article