Poésies et textes"Petites poésies" par Rémi dit Pilatom Rémicasse

Publié le par Remi Godet

 

De petites poésies 

 


 Oh ma douce amie 
Vous perdre, je n'y pense 
Conquérir votre cœur 
Caresser votre âme 
Me sont source de vie
Je me fais gladiateur
Chassant vil courtisan 
Vous êtes le diamant 
De mon cœur amoureux 

**


J'ai tellement rêvé 
De vos doux baisers 
Je me suis réveillé 
Pour que vous les déposiez  
Je vais les apprivoiser 


**


Madame je vous aime 
Sur votre diadème 
J'écrirai ce poème 
Ma douce chérie 
Vous êtes l'amour de ma vie 


**

Dès l’aurore 
A la première rosée  
Bourdons et papillons 
Dansent aux lampions 
Sur les fleurs aguicheuses 
Les oiseaux chantent 
La beauté du printemps 
Les cœurs sont en fête 



***

 

Senktikous


Je tiendrai ta main
Au petit matin 
Peinture ou fusain 
Pastels très fins 
Je t'apprendrais le dessin 



**
 

Je suis un sans grade 
Camelot je brade 
Lors de la grande parade
Mes mots sur l’estrade 
En vous portant l’estocade

**

Au clair de Lune 
Derrière la dune 
Pierrot sur la lagune 
Cherche fortune 
Dans les yeux de Neptune


**


 J'aime ces petits mots
Qui s'échappent de tes lèvres 
Comme des notes de musique
Que tu me glisses à l'oreille 
Avant que ne sonne le réveil


**


J'ai lu dans tes yeux aux bleus profonds 
L'histoire des amours d'océan 
Et d'îles sous le levant 
J'ai serré ta main pour un baiser
Il est temps ! Larguons les amarres !

**


Tes longs silences 
Me sont tourments
Restés dans les instances 
La vie, une putain qui me ment

 

**


Et lorsque j'aperçois la lumière 
Au petit matin d'une journée vermeille
S'éclaire l'aube des tourbières 
Tes yeux et ton sourire sont merveille

 


**


 Le vent chahute mes souvenirs
Les feuilles de mes écrits s’envolent
Et se perdent dans les nuages



**


 Du soleil dans ton cœur 
Des lendemains main dans la main 
Cherchons les petits bonheurs 
Trop souvent oubliés 

 

**


Un jour ou une nuit 
Un matin ou un après-midi 
Dans une heure ou dans un jour 
Dans un mois ou dans dix ans 
Je t'attendrais sur le quai 
Avec une valise nommée désir 
Et deux petits sacs remplis de baisers



**


Les reflets de mon chagrin
Se mirent dans l'onde de satin 
J'expurge les scories du matin
Long sera encore mon chemin
Face aux hasards du destin

 

**


 J’ai rêvé du bonheur éternel 
Une rencontre, ce doux mirage 
Que l’on qualifie d’exceptionnel 
Au diable tous ces maudits orages
Demain tes yeux seront le bleu du ciel


**

Je t’attends près de la petite fontaine  
Là ou l’eau chante les amours naissants 
Là où j’avais fait un vœu cette semaine 
L’eau est aussi claire que nos sentiments 
Aimons-nous hors des sombres pensées 


**


 Pourquoi ce chemin 
Pourquoi tant de trous 
Donne-moi ta main

 

**

Cette nuit sur l’océan 
Je t’imagine dansant 
Vêtue d’un voile moulant 
Feu follet d’amour naissant 
Un rêve d’adolescent

 

**


Il est des jours heureux
Le matin ton sourire 
Ce regard amoureux 
Est fait pour me séduire

L’air est si porteur 
De doux frissons 
Que mon cœur
S’abandonne à la passion


**


Tu marches sur le toit 
De nos rêves embrassés 
Tes poésies sont un ruisseau 
Où toutes les nuits 
Je me baigne nu 


M'aspergeant de tes mots 
Emprunts de violentes douceurs
Je me laisse aller les yeux fermés 

Ta tendresse est un élixir
D'amour et de désirs 

 

Juillet 2023


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article