#Poésies et Textes " SENKTIKOUS et plus par Rémi dit Pilatom Rémicasse

Publié le par Remi Godet

 

Senktikous 
 

 

Je suis sans grade 
Camelot, je brade 
Lors de la grande parade
Mes mots sur l’estrade 
En vous portant l’estocade

**


Les flots caressent ton visage 
Tes yeux ne veulent plus être sages
Lorsque grondent les vagues sauvages 
Venant lécher le rivage 
Secouant notre radeau à l’ancrage


**

 

J'ai lu dans tes yeux les bleus du levant 
L'histoire des amours d'océan 
D’îles caressées par le vent 
J'ai serré ta main comme un enfant 
Larguons les amarres il est temps !

 

**


Rêves


Oh lumière de lune 
Tu dessines sur les flots calmes 
Ta silhouette en drapée 
D’un voile opalin 
Bleus de mer

 Bleus tes yeux 
Tu danses en glissant 

 

**


Je me suis couché 
Là tout près du rivage 
J’attends calmement
La marée salvatrice
Je sais qu’elle m’emmènera
Dans tes bras pour l’éternité 
Vers les étoiles aux reflets d’argent

 



                                                     15 Juillet 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article