#Poésies et textes"Graines de poésies"par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

 

Graines de poésies

 

Un petit grain de fantaisie 
Un ersatz de folie
Ton regard amoureux 
Viens faire des ronds dans l’eau
Et courir en bord de plage 
Dans les flots écumants 
Plus personne n’existe 
L’amour pour amant

 

****

Au plus profond de moi
Demeure ta douce voix 
Elle est tout à la fois 
Le do le ré le mi le la 
De mon hymne à la joie


©. Valérie Cavelierhttps://www.facebook.com/valerie.cavelier.7


Lorsque j'égrène
Quelques notes
Le Ré le Mi et le Fa
Ton p'tit coeur 
Bat la mesure
La musique s'emballe
Dans un duo 
Où les âmes s'embrassent 
Dans un jardin merveilleux 
Où l’amour s'épanouit 


Rémi @ Pilatom Remlcasse 

 

***

Jolie ode à l’amour 
Magnifiques sont tes mots 
Qui coulent sur des larmes 
De sel et d’un désir de douceurs 


***


Je t'effeuillerais lentement
Pétale après pétale
Caresserais tes étamines
Chargées de pollen 
M'enivrerais de l'élixir
De miels et délices 
Avant de sombrer dans les abysses
De ce voyage des mille et une nuits

 

***


Ce que tu m’as écrit 
Aux confins de la nuit 
Est si beau, si touchant 
Que mes yeux se sont voilés
Laissant mes larmes couler
Toi ma poétesse adorée 
Brodeuse de mots velours

 

***


Ta plume s’emballe
Écrit le manque 
Pleure et rit 
Ta plume est reine 
Ou bien soubrette

 

***


La mienne n’est rien
Elle est sûrement folle
Inconstante et pauvrette 
Ne cherche pas la notoriété 
Elle s’en moque, elle attend 
Un signe à l’encre de tes mots 
Elle ne sait plus qu’écrire 
En lettres majuscules 
JE T’AIME 

***


J’ai dans mon cœur ta poésie 
Tes mots tendresse 
Je les cache 
Aux voleurs et fripons 
Avec la peur d’en être le dindon 
Dans un petit coffret
Rempli de tes secrets

 

***


La nuit je scrute les étoiles 
Je cherche la tienne 
Tu la caches parfois 
Derrière un petit nuage 
Je perds patience 
Elle brille pourtant 
C’est assurément la plus elle 
Elle joue à cache-cache 
Sait me faire languir 
Soudain je l’aperçois 
J’installe vite une échelle 
Pour aller la décrocher 
Je suis un ravisseur 
Ton étoile est dans mon cœur


***

Je cherche pourquoi
Mon cœur s’emballe 
Et chaque fois 
Ma poitrine se serre 
Lorsque je lis ta poésie 
Je t’ai demandé 
Sans plus de succès 
Tu feins de l’ignorer 
Je crois pourtant 
Avoir trouvé le secret 
Me faut-il te l’avouer 
Pour un peu te moquer 
Sans aucune méchanceté 
D’un amour sans retenue 

 

***

Souvent dans le silence 
Mes tempes battent le tempo 
J’écris quelques vers 
Qui s’envolent au gré du vent 
Comme les feuilles de l’automne 
Certains se perdent et tombent 
D’autres sont sauvés 
Comme par miracle 
Ceux-là s’accrochent à la vie 
Remplis d’un espoir 
Celui d’être gardé précieusement 
Comme un éclat de verre 
Que l’océan Messager 
Aurait façonné en forme de cœur

 

***

J’entends en-moi ton cœur 
Ton âme me caresse 
Je n’ai plus qu’à me laisser 
Porter par les arpèges 
De ta douce musique 
Où la passion et l’amour 
Sont devenus liés pour toujours

***


 Malgré le vent 
Qui souffle en tourmente 
Et les affres de la vie 
Danse sous la pluie 
Dis-toi que la vie se chante 
Tant qu'elle n'est pas vraiment finie

Alors je chante mon amour 
Sans compter les jours 
Je t’invite à danser 
Sous la tempête et la pluie 
Jusqu’à l’éclaircie 
J’embrasserai tes yeux bleus

 

***


La vie est un tableau inachevé 
Donne-moi le sujet 
Et les teintes pastels 
Tiens ma main hésitante 
Nous transformerons 
La pâleur du paysage 
En un merveilleux voyage
Ou l’amour irisera
Le reste de nos jours

***


 J'adore tes petits écrits
Lorsque je les lis 
Le trouble m’envahit 
Je perds la notion du temps 
Sommes-nous samedi 
Ou bien encore lundi 
Je ne sais plus trop 
Je me souviens pourtant 
Que tu m’as écrit

 

***

Je t’ai préparé un délicieux met
J’ai trouvé belle inspiration 
J’ai pu extraire quelques vers 
A travers mon imagination 
J’ai assemblé quelques quatrains 
Pour arriver à la conclusion 
D’une belle gourmandise

***

 

Veux-tu que mes petites poésies 
Remplissent ta nuit 
La lune mon amie 
Les gardera précieusement 

Alors je vais écrire encore 
Des vers de cristal soufflés 
Des vers tombés du ciel 
Jusqu’à ce l’aube 
Trop curieuse pointe son nez


***

Ta plume brille dans la nuit 
Lorsque tu m’écris 
Tes vers sont si lumineux
Lorsque la tête dans les étoiles
Je les lis en caressant tes vers 
Ils me parlent tant d’un amour 
Chevillé par la rime embrassée

 

***


Ce que tu m’as écrit 
Aux confins de la nuit 
Est si beau, si touchant 
Que mes yeux se sont voilés
Laissant mes larmes couler
Toi ma poétesse adorée 
Brodeuse de mots velours

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vraiment magnifique 🌹
Répondre
R
Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> Rémi