#Poésie et Textes "Petites lignes"par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Photos pixiz

 

Tanka 

 
Je suis très malade 
D'une poétesse adorable 
Moi le vénérable 
Je te veux désirable 
Ivre d'un amour immuable 

****
 
Amour 
 
Oh ma chérie 
Reste à vie mon égérie 
Mon bonheur de coeur à coeur 
Des fleurs pour le meilleur 
Je sème les mots je t'aime 
 Amour suprême à l'extrême 
 

****

 

 Haïku 

 
La brise câline 
Caresse ton doux visage 
Amour de ma vie 
 
****
 
 Haïku 
 
 Nos rêves de nuit 
Volent dans le ciel étoilé
 Dis c'est quand demain 
 
Haïku 
 
Les draps sont froissés 
Le réveil, puis des baisers 
L'odeur du café 
 
Senktikou
 
Les cheveux au vent 
Flottent les petits cœurs souvent 
Dans les mots passionnément 
Les tendres baisers des amants 
Un amour vécu intensément 
                                                  (5 rimes)

 

 
Passion 
 
Ton visage  s'illumine
Lorsque je te dis
Des mots gentils 
 
Une larme s'échappe 
De tes yeux gris bleu 
A l'approche d'un baiser
 
Qu'il est bon d'être deux
A se regarder avec passion 
A s'aimer sans réflexion 
 
Restons à jamais unis 
Liés par ce grand amour 
Qui nous dévore de jour en jour 
 
 

Les Mots

 Pour ne pas nous perdre 
Sur la route un de ces jours
Promets-moi de jeter au vent 
Tous les mots qui blessent 
Et qui font mal et tuent l'amour
 
  Valérie Cavelier : https://www.facebook.com/valerie.cavelier.7
 
Sur la longue route 
Je me suis mis le doute 
Imbécile, j'ai trébuché 
Tu as su me rattraper 
Je te promets de jeter 
Ces mots souvent insensés 
Ceux qui font saigner ton coeur 
Ceux qui laissent des plaies 
Je les jette dans les abysses
Marchons main dans la main 
Vers un grand amour 
 
Rémi Godet : https://www.facebook.com/remi.godet.50 
 
 
Le Bonheur
 
 
Tes mots sont tendres, si chaleureux,
Un baume apaisant !
Et quand ton regard, sur mon visage, 
Pose son clair et lumineux message 
L'amour,  je ressens !
 
Tout me sourit, tout me fait envie 
Je retrouve ma joie de vivre 
Le goût d'aimer !
Quand tu es là, tout près de moi 
Mon bien aimé !

 Valérie Cavelier : https://www.facebook.com/valerie.cavelier.7
 
 
Je ne peux plus te quitter 
Rester à jamais dans ton coeur 
Partager le miel du bonheur 
Le goûter sans en être rassasié 
Te caresser de mots douceur
 
Ta joie est si expressive 
Tes yeux sont brillants 
Je suis ton voleur de diamants 
Qu’il est bon de t’aimer  
Viens allons danser 
 
Rémi Godet : https://www.facebook.com/remi.godet.50 



Une seconde version 
 
Tes mots sont tendres, si chaleureux,
Un baume apaisant !
Et quand ton regard, sur mon visage, 
Pose son clair et lumineux message 
L'amour,  je ressens !
 
Tout me sourit, tout me fait envie 
Je retrouve ma joie de vivre 
Le goût d'aimer !
Quand tu es là, tout près de moi 
Mon bien aimé !
 
 Valérie Cavelier : https://www.facebook.com/valerie.cavelier.7
 
Qu’il m’est bon de te murmurer
De lire dans tes yeux gris bleu 
La beauté de l’amour partagé
Mon coeur s’accélère 
Lorsque je ressens le tien
 
Chantons à l’unisson 
Au delà du grand horizon 
Allongés sur un blanc nuage 
Sur ta peau frémissante 
J’écris Amour de mes lèvres mouillées 
 
Rémi Godet : https://www.facebook.com/remi.godet.50 
 
*****
 

Poésies de nuit 

 
J'ai passé la nuit 
A chercher des étoiles 
Mais le ciel était percé 
Sauf une accrochée
M'attendait en souriant 
C'était toi mon coeur 

*****
 
Prends mon coeur 
Prends mon âme 
Enferme-moi 
Je veux être ton otage 
Rester dans ta prison dorée 
Ne penser à rien d’autre 
Qu’a t’aimer
 
 
*****
 
Mon merveilleux amour 
 
Sur ma poitrine nue 
Pose ton doux visage 
 
Écoute et entends 
Les battements de mon cœur 
 
C'est là le bonheur, la sérénité 
C'est là ta plage de repos
 
Valérie Cavelier : https://www.facebook.com/valerie.cavelier.7
 
Lorsque je pose mon visage 
Je rêve d’embruns et du large 
 
Ce n’est pourtant qu’un  mirage
Si près et si loin du large 
 
Quand l’océan me submerge 
Et que mon âme gamberge 
 
Rémi Godet : https://www.facebook.com/remi.godet.50 
 
*****
 
J'aime ta poésie 
Où les vers me transportent 
Où les mots me donnent des ailes 
En fermant les yeux 
Je déclame à l'envi ces petits poèmes 
Inondés de tendresse amoureuse 


 

 

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article