Poésie "Dans ma bulle" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Poésie "Dans ma bulle" par Rémi dit Pilatom

 

Dans ma bulle

 

Petit écrit dans ma bulle

Poésie de somnambule

Épinglant d'une fibule

Mes mots sans préambule

 

Mis bout à bout, ils véhiculent

Mes humeurs de noctambule

Pèle mêle, souvent sans virgule

Sans peur, d'en être ridicule

 

Je me sens funambule

Jouant de la particule

Jonglant sans recul

De manière incrédule

 

J'ironise, dénonce la crapule

Souhaitant qu'elle capitule

Paralysant ses mandibules

Pour ne plus qu'elle affabule

 

Chaque jour, j'extrais la fécule

De mes songes, la véhicule

La façonne, en un petit édicule

Au tic-tac de ma vieille pendule

 

Je peins l'éphémère à la spatule

Au hasard, les mots déambulent

J'en attrape certains qui gesticulent

D'autres s'échappent par le vestibule

 

Petit écrit dans ma bulle

Poésie de somnambule

Épinglant d'une fibule

Mes mots sans préambule

 

 

Rémi dit Pilatom texte protégé 07/03/2017

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article