#Poésies"Quelques bribes" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

 

Quelques bribes de mots

 

`

 

Je lui écris de longs silences

Qu' un jour elle lira

Dans les reflets de lune

 

 

Ne rien dire

C’est commencer à parler

 

 

Poussières d’étoiles

Le chant de la hulotte

Nuit de Noël

 

 

Attends encore un peu

Que ma mémoire revienne

Je l’ai perdue un soir…

 

 

je suis en panne des sens…

J’ai encore un long chemin à parcourir

 

 

La pluie gifle

Les volets claquent des dents

 

 

Je n’aurai pas assez d’une vie

Pour savoir qui je suis

Je demande un sursis

 

 

Je danse la nuit

Au bal des astéroïdes

La lune s’enivre

 

 

Dans mon atelier

Lorsque le permet la lune

Je fabrique de doux rêves

 

 

L’écriture est une échelle céleste

On y découvre les étoiles

 

 

La lune impudique

Se mirait nue dans l’étang

 

 

J’ai coupé les ponts

Il me reste une passerelle

 

 

Le ruisseau furieux est jaloux

Du fleuve indolent

 

 

Le grain de sable

Réveille la dune

 

 

Je n’avais rien à donner

Alors nous l’avons partagé

 

 

La brume est le voile

Qui cache ton visage

Le soleil est patient

 

 

La montagne est fragile

Et mes pieds sont d’argile

 

 

Nous sommes au-delà de l’an quart

Cela sera bientôt l’an vieux

Il était temps car l’an douille

Cela devenait l’an fer

 

 

Je n’aime pas aujourd’hui

Puisque trop présent

Je lui préfère demain …

 

 

j’ai tricoté des mots

Au fil de mes pensées

Je les ai cousus un à un

Sur mon livre de chevet

 

 

Les petits mots rendent heureux

Les longs discours donnent des migraines

 

 

Mes rêves sont bleus

Ils s’échouent sur la grève

Portés par mes vagues à l’âme

 

 

Je sème des étoiles

Dans mon paradis terrestre

Jardin de nuit, poudre d'or

 

 

Derrière le ciel

Se cachent bien des mystères

Je scrute l’invisible

 

 

La loi du plus fort

N’est pas toujours la meilleure

Pourtant c’est elle qui s’applique

 

 

Le vent chahute mes souvenirs

Les feuilles de mes écrits s’envolent

Et se perdent dans les nuages

 

 

Si tu as besoin de rien

Apprends-toi à t’en passer

 

 

Quelques bribes par Rémi dit Pilatom

Textes protégés Décembre 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article