#Poésies"Longs silences"par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

Photo : deposiphotos.com

Photo : deposiphotos.com

Longs silences 
 


Je lui écris de longs silences
Qu'un jour elle lira dans les reflets 
De la  lune lascive 
Se mirant nue sur l'étang 

 


Chaque nuit étoilée m'appelle 
Près des roseaux qui s'agitent 
J'écris mes rêves 
De ce premier rendez-vous 
D'un imaginaire constellé 
De diamants scintillants
Posés sur un écrin de velours noir

 


Dans le ciel strié d'un astéroïde 
La hulotte contrariée 
S'en va de son vol feutré 
Chercher quelque pitance
Je devrai faire un vœu 

 


Les vieux arbres dénudés 
Noirs squelettes restent de marbre
Dessinant les contours de l'étang

 


L'eau stagnante parfois frissonne
J'y vois un heureux présage 
L' espoir de vie 
Un lendemain où l'après 

 


Il y aura encore d'autres rendez-vous
Où je t'écrirai mes longs silences 

 


                                                                         Longs silences Rémi dit Pilatom 
                                                                               Janvier 2020 texte protégé

Photo : deposit photo.com

 

 

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article