#Textes et Poésies "Adèle par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et Poésies "Adèle par Rémi dit Pilatom

 

 

Adèle 



J'attendais Adèle 
Pour lui promettre la lune 
Folle bagatelle 

Comble d'infortune 
Je n'avais point de chandelle 
Ni de lumière aucune 

J'ai tant rêvé d'elle 
De ses cheveux couleur prune
Sa robe dentelle 

Assis sur la dune
Je devine son corps frêle
Près de la lagune 

Ma Pensée irréelle 
Chimères inopportunes 
Elle est infidèle 

Mon désir nocturne
Pour une jolie gazelle 
Mon âme immune

Sans la demoiselle 
j’ai bazardé ma rancune
Tant pis pour Adèle 


                                                                                                                                 

                                                                          Adèle  Avril 2020 par Rémi dit Pilatom

                                                            Texte en 5/7/5 ( haïkus libres ) 

                                                                                            Photo Walpaper-free  : le monde des gifs.over-blog.com

 

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article