#Poésies"Ecriture et voyage" Gogyökas par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies"Ecriture et voyage" Gogyökas par Rémi dit Pilatom

 

Ecriture et voyage (Gogyökas)

 

 

Mes pensées voyagent
Au gré de nuits étoilées 
Je rêve d'un lagon bleu
Aux reflets d'émeraudes 
Demain j'écrirais mon périple 
D'une nocturne éclairée 

 


Écrire c'est parler 
Sans bruit avec raison
Laisser un peu de soi 
Un livre, une chanson
L'évasion d'un temps 
Un morceau de vie

 


Voyageuse de l'esprit
L'écriture soigne les maux
Panse de vieilles blessures
Libère les mots que l'on tait
Bâillonnés jusque-là
Prisonniers d'un insupportable silence 

 


L'écriture brise mes barreaux 
Mes mots s'échappent 
Un à un et vers le ciel 
Ils s'envolent multicolores
Libres jusqu'au bout du monde 
Ils chantent la poésie 

 


Écrire la paix, écrire l'amour
Pour ceux qui souffrent 
Reclus dans leur détresse
Rejetés par la horde sauvage 
Des dictateurs sans foi ni loi 
Perdus dans le voyage des enfers

 

 

 

Ecriture et voyage par Rémi dit Pilatom novembre 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article