#Textes et poésies"Fleur de Cour" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et  poésies"Fleur de Cour" par Rémi dit Pilatom

 

 

Fleur de Cour 
 


De suave parfum au si pourpre velours 
Si vous étiez une fleur ce serait la rose
J'aimerai tant à vous le déclamer en prose 
Vous dire ô combien mon cœur aujourd'hui est lourd 

 


Je suis triste de voir à votre bras ce faquin 
Poudré et attifé de vêtements à paillettes 
Courtisan fainéant, fielleux ramasse miettes 
Je voudrai de mes mains écorcher ce coquin 

 


Avant de m'en aller tout là-bas sans mot dire
J'écrirai sur ce pli la douleur sans médire 
Mon repentir à l'encre de vos yeux charmeurs

 


J'enfermerai dans un coffret votre souvenir 
Courant à l'aventure vers l'horizon d'un avenir 
Où je tairais chagrins, bannissant mes humeurs

 

Rémi dit Pïlatom juin 2020

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article