#Textes et Poésies " New Orléans" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

 

New Orléans 


Blues sur le trottoir
Cette vieille guitar'
Sortie de nul' part 

J'entends ta voix qui dort 
Beaucoup trop fort 
Résonne dans mon corps 

Un sax qui crie 
Chasse l'oubli 
Répudie l'hallali 

Des cœurs meurtris 
Mon âme flétrie 
Des yeux blues gris

Tu m'as dit en aparté 
Merci de m'aimer 
J'ai écouté, écouté 

Sans me détacher
Des mots écorchés
Qu'il fallait cacher 

Du rêve j'en crève 
Sans autre trêve
Où sont mes rêves  

J'fais tous les bars 
Déjà bien trop tard 
Visage blafard

Et cette vielle guitar'
Qui chasse les cafards 
Dans les trous du hasard 

J'ai cherché ton nom 
Dans un verre de bourbon 
Mes semelles de plomb

Et ta voix qui dort 
Beaucoup trop fort 
Résonne dans mon corps

Blues sur le trottoir
Et cette vielle guitar'
Sortie de nul'  part 

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article