#Textes et Poésies" Juliette Gréco et l'éternel féminin" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et Poésies" Juliette Gréco et l'éternel féminin" par Rémi dit Pilatom

 

L'éternel féminin

 

Une image contenant personne, femme, alimentation, tenant

Description générée automatiquement

 

J'irai me perdre dans la rue des blancs manteaux

Par une nuit d'automne, à la belle étoile

Je marche en pensant à mes amours perdus

Les feuilles mortes volent, musique mécanique

 

J'ai l'âme des poètes, errant au gré du vent

Je ne suis pas fourmi, on me dit jolie môme

Je suis petit poisson, je suis petit oiseau

Une femme libérée, la fiancée du pirate

 

Je l'ai rencontré sur les quais du vieux Paris

L'accordéon jouait "Si tu t'imagines"

Et pourtant non monsieur je n'avais pas vingt ans

Ça va le diable ? Il m'a fait tourner la tête

 

Un jour il est parti pour d'autres aventures

La fin d'une romanceil n'y a plus d'après

Les peines du partir, cruel bonjour tristesse

Ce soir je m'en irai danser la valse brune

 

J'ai jeté mes douleurs, sous un beau clair de lune

Parlez-moi d'amour que je vous dise merci

Je suis comme je suis, alors déshabillez-moi

Vous m'avez reconnu, je suis la javanaise

 

À Juliette Gréco le 23/09/2020 (Rémi Godet)

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Des poèmes plus beaux les uns que les autres ! Bravo ! Continuez à nous enchanter ????
Répondre
R
Merci poétesse ...<br /> Sachez que votre talent n’a rien à envier au mien !!<br /> Belle journée ????????